Foire Aux Questions



Salon de dégustation

+ Offrez-vous de la nourriture sur place ?

Oui ! Les Vilains Garçons sont en charge de la cuisine. Ils vous offrent un menu varié de type bistro gastronomique qui conviendra aux petites fringales comme aux solides appétits.

+ Puis-je consulter le menu ?

Vous pouvez consulter le dernier menu à jour en cliquant ici.

+ J’ai des allergies. Puis-je aller manger chez vous ? ?

Notre menu est entièrement conçu sans noix ni arachides. Pour les autres allergies, nous vous conseillons de téléphoner directement à la brasserie ou de communiquer avec les Vilains Garçons afin de vérifier la présence de certains allergènes dans les plats.

+ Offrez-vous un menu sans gluten ?

Certains articles de notre menu ne contiennent pas de gluten. Si vous avez une intolérance au gluten, veuillez le mentionner à notre personnel de service qui pourra vous conseiller.

+ Quelles bières sont servies en ce moment ?

La dernière liste à jour des bières en service se trouve ici.

+ Est-ce que vous offrez du vin ou d’autres types d’alcool que la bière ?

Non. La Brasserie du Bas-Canada est d’abord et avant tout une usine de production à laquelle est annexée un salon de dégustation. Légalement, nous ne sommes pas considérés comme un bar ou un restaurant. Par conséquent, nous ne pouvons offrir d’autres alcools que la bière que nous brassons sur place.

+ Avez-vous des produits sans alcool ?

Oui ! Nous offrons de la bière sans alcool, du kombucha, de même que plusieurs variétés de sodas artisanaux.

+ Les enfants sont-ils admis ?

Les enfants sont bienvenus chez nous ! Nous disposons d’une chaise haute pour accommoder les plus petits. N’hésitez pas à en faire la demande au personnel de service.

+ Avez-vous un menu pour enfants ?

Nous n’avons pas de menu spécifique pour les enfants. Toutefois, notre menu régulier contient plusieurs items offerts en petites portions (pintxos) qui conviendront aux petits.

+ Prenez-vous les réservations ?

Non. En raison du nombre limité de places au salon de dégustation, il nous est impossible de prendre des réservations. Toutefois, il est généralement possible d’accommoder la plupart de nos client(e)s dans un laps de temps assez court. Pour les groupes plus nombreux, nous vous suggérons de téléphoner à la brasserie avant de vous déplacer afin de vérifier l’achalandage.

+ Quelles sont vos heures d’ouverture ?

Lundi : Fermé
Mardi : 15h à 22h
Mercredi : 11h à 22h
Jeudi : 11h à 1h
Vendredi : 11h à 1h
Samedi : 12h à 1h
Dimanche : 12h à 22h

+ Puis-je faire remplir un cruchon de bière (growler) au salon de dégustation ?

Non. Nous ne pouvons malheureusement pas offrir ce service.

+ Puis-je réserver la brasserie pour un évènement spécial ?

Peut-être ! Nous vous invitons à communiquer avec nous pour en discuter.


Boutique

+ Quelles sont les heures d’ouverture de la boutique ?

Les heures d’ouverture de la boutique sont les mêmes que celles de la brasserie. Nous ne pouvons toutefois pas vendre de bières pour emporter après 23h.

+ Quelles sont les bières disponibles pour emporter en ce moment ?

Nous tenons une liste des produits pour emporter sur la plateforme BeerMenus, dans la section « Cans ». Si cette section n’apparaît pas, c’est que la boutique est en rupture de stock. Veuillez noter qu’en raison de la fluctuation rapide du stock disponible en boutique, il se peut que les produits disponibles diffèrent de ce qui est indiqué sur BeerMenus. Vous pouvez aussi téléphoner à la brasserie pour vérifier ce qu’il y a de disponible.

+ Quelles bières seront bientôt disponibles en boutique ?

Tous les produits nouvellement disponibles sont annoncés sur notre page Facebook. Veuillez noter que nous n’annonçons pas à l’avance les produits qui seront mis en vente.

+ Y a-t-il une limite au nombre de canettes que l’on peut acheter à votre boutique ?

Il arrive que nous devions fixer des limites sur certains produits afin de permettre à un plus grand nombre de client(e)s de se procurer nos bières. Les limites sont précisées sur notre page Facebook lorsque nous mettons en vente les canettes.

+ Vendez-vous des articles promotionnels ?

Oui ! Nous offrons à notre boutique différents t-shirts, des verres à l’effigie de la Brasserie de même que des sous-verres. Passez nous voir pour connaître les articles disponibles.

+ Avez-vous une boutique en ligne ?

Non. Nous ne comptons pas offrir de boutique en ligne pour le moment.

+ Pouvez-vous m’envoyer de la bière ou des articles promotionnels par la poste ?

Non. La réglementation québécoise ne permet pas l’envoi postal de produits alcoolisés. Pour les articles promotionnels, nous n’avons malheureusement pas les ressources nécessaires pour gérer les commandes postales. La seule manière de se les procurer est donc de passer directement à la boutique de la brasserie.


Bières

+ Quelles sont vos différentes bières ?

La liste complète des produits de la Brasserie du Bas-Canada se trouve sur notre site web, dans la section « Nos bières ».

+ Quelles bières sont servies en ce moment ?

La dernière liste à jour des bières en service se trouve ici.

+ Où puis-je trouver des informations sur vos bières (description, taux d’alcool, houblons, etc.) ?

Sur notre site web, dans la section « Nos bières », vous pouvez cliquer sur l’image d’un produit pour ouvrir sa fiche d’information, qui contient la plupart des informations pertinentes.

+ Vos bières sont-elles produites sur place ?

Oui ! Toutes nos bières sont produites sur place, au 455 de la Gappe à Gatineau.

+ Vos bières contiennent-elles du gluten ?

Oui. Toutes nos bières sont produites majoritairement à partir d’orge malté, qui contient du gluten.

+ Avez-vous des bières sans gluten ?

Produire une bière sans gluten est un processus techniquement assez complexe. Pour le moment, nous n’offrons malheureusement pas de bières sans gluten.

+ Puis-je savoir quelles bières seront brassées dans les prochaines semaines ?

Non. Pour différentes raisons, nous avons choisi de ne pas annoncer à l’avance les produits qui sont en cours de production. Lorsque nos bières sont prêtes à être mises en vente, nous en faisons l’annonce sur notre page Facebook.

+ Où puis-je trouver vos produits ?

La liste complète de nos points de vente réguliers se trouve sur notre site web, sous l’onglet « Points de vente ».

+ Vendez-vous des tonneaux (kegs) / Puis-je faire remplir mon propre tonneau ?

Non. Comme nous produisons très peu de tonneaux, il ne nous est pas possible de les vendre à des particuliers ou de remplir des tonneaux.

+ J’organise un événement spécial et j’aimerais servir votre bière en fût. Est-ce possible ?

C’est possible, à certaines conditions et sous réserve des stocks disponibles. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour en discuter.


Livraisons

+ Quels sont vos points de vente ?

La liste complète de nos points de vente réguliers se trouve sur notre site web, sous l’onglet « Points de vente ».

+ Quand sera la prochaine livraison ?

Nous n’annonçons pas à l’avance les dates de livraison, mais elles ont généralement lieu à toutes les deux semaines dans nos points de vente réguliers. Nous annonçons les livraisons exclusivement sur notre page Facebook.

+ Quel jour et à quelle heure mon point de vente recevra-t-il vos produits?

Il nous est impossible de divulguer cette information, parce que l’horaire et l’itinéraire de livraison varient beaucoup. De plus, certains commerçants ne mettent pas immédiatement nos produits en vente. Nous vous suggérons de communiquer directement avec votre détaillant pour obtenir les détails.

+ Livrez-vous à Québec ou dans d’autres régions ?

Pour le moment, nous ne desservons régulièrement que certains points de vente de la grande région de Montréal et de l’Outaouais. Il nous arrive parfois de visiter d’autres régions à l’occasion d’événements spéciaux. Ces événements seront annoncés sur notre page Facebook.

+ Quand pourrez-vous livrer à Québec ou dans ma région ?

Il nous est impossible de dire à quel moment nous pourrons étendre notre réseau de livraison, mais nous y travaillons très fort.

+ Pourquoi vos produits ne sont-ils pas disponibles dans certains points de vente ou dans ma région?

Nous sommes une petite brasserie artisanale encore toute récente. Même si nous produisons présentement à pleine capacité, notre usine ne suffit malheureusement pas pour répondre à la grande demande pour nos produits.



Détaillants

+ Quelle est la liste de vos détaillants ?

La liste complète de nos points de vente réguliers se trouve sur notre site web, sous l’onglet « Points de vente ».

+ Je voudrais vendre vos produits. Que dois-je faire ?

Il faut nous écrire pour manifester votre intérêt à info@brasseriebascanada.com. Veuillez noter que nous n’ouvrons pas de nouveaux comptes client pour le moment. Sur réception de votre demande, vous serez ajouté à notre liste d’attente. Lorsqu’il sera possible de livrer chez vous, nous vous contacterons.

+ Je suis inscrit sur votre liste d’attente mais vous ne m’avez pas encore contacté. Que se passe-t-il ?

Si nous ne vous avons pas contacté, c’est que nous ne sommes pas encore en mesure de livrer chez vous. Soyez assuré que nous vous contacterons sans faute dès qu’il sera possible de le faire. En raison du grand nombre de commerces sur notre liste d’attente, nous vous prions de ne pas nous contacter à répétition.